Meilleures applications Shopify : Les 7 indispensables

Vous avez choisi votre meilleur thème Shopify, optimisé vos pages produits pour le seo et vous voulez maintenant découvrir les meilleures applications pour Shopify ? Étant moi-même e-commercant, je vais vous présenter le top 7 des extensions Shopify qui vont vous aider à faire plus de vente sur votre boutique en ligne. En augmentant le taux de conversion, le panier moyen ou encore la TVL (Life Time Value) de l’utilisateur. Je ne suis pas payé pour faire cette liste, c’est un retour exhaustif pour aider les e-commercants.

Voici les meilleures applications pour votre boutique Shopify : 

  1. JudgeMe : La meilleure application pour les avis
  2. Kaching Bundle Quantity Breaks pour augmenter le panier moyen
  3. Weglot pour traduire votre site web en plusieurs langues
  4. Klaviyo pour booster vos ventes avec l’email marketing
  5. Bundler pour faire des offres groupées gratuitement
  6. Trust Badges Bear pour ajouter des badges de confiance
  7. Goaffpro pour faire plus de ventes avec l’affiliation

Pourquoi avoir besoin d'une application pour sa boutique Shopify ?

Shopify est un CMS spécialisé dans le E-commerce très complet, mais il y a certains besoins que le logiciel ne peut pas remplir. Les extensions Shopify servent donc à ajouter des fonctionnalités qui permettront d’augmenter vos ventes ou d’améliorer l’expérience utilisateur de vos clients. 

Attention 🚨 : Ne prenez pas toutes les applications qui vous tombent sur la main car chaque extension ralentira votre boutique en ligne. Même en désinstallant l’application, des bouts de codes peuvent rester dans le thème et il faudra faire appel à un expert Shopify pour les enlever.

1. JudgeMe : La meilleure application Shopify pour les avis

JudgeMe est l’application Shopify la plus notée avec 5,0/5 sur plus de 27 22 avis. Elle permet d’ajouter des avis sur les produits et sur la boutique grâce aux blocs Shopify. L’app est assez modulable en personnalisant les avis selon les couleurs et polices de votre thème. Des photos et des vidéos peuvent être ajoutés. Les avis peuvent être modifiés par l’administrateur donc les prospects auront peut-être moins confiance malgré le badge avis vérifié et les badges à mettre sur le site pour prouver que la boutique n’a pas modifié les avis.

Prix : Gratuit ou à 15$/ mois (Le forfait gratuit est suffisant)

Points positifs

  • Très facile d’utilisation
  • Forfait gratuit suffisant pour la plupart des boutiques
  • Personnalisation complète
  • Données structurées des avis intégrés
  • Possibilité d’intégration avec des applications d’automatisation

Points négatifs :

  • Le design qui laisse parfois à désirer
  • Moins de confiance utilisateur par rapport à un Trustpilot

2. Kaching Bundle Quantity Breaks : pour augmenter le panier moyen

Kaching est une application pour augmenter le panier moyen de vos utilisateurs. Je l’aime bien car elle permet d’avoir un rendu assez professionnel comme sur la boutique d’Heglika avec ses gummies vitamines. Elle a actuellement 681 avis avec une note de 4,9/5 et est Built for Shopify donc vous aurez plus de facilités à l’utiliser. C’est dommage que cette extension n’ait pas de forfait gratuit, mais vous pouvez rembourser le coût en un achat client. Donc si vous souhaitez augmenter votre panier moyen, je vous conseille cette application Shopify. 

Prix : Payant à 14,99$/ mois ou 199,88$/ an 

Points positifs

  • Rendu professionnel
  • Built for Shopify
  • Remboursé en 1 ou 2 achats

Points négatifs :

  • Pas de forfait gratuit

3. Weglot pour traduire votre site web en plusieurs langues

Weglot est la meilleure application de traduction sur Shopify et elle a plus de 1 500 avis avec une note 4,6/5. L’extension permet de traduire votre site en quelques secondes grâce à l’intelligence artificielle. J’aime bien cette application car elle est facile à prendre en main et que les pages traduites sont optimisés pour le SEO. Un forfait gratuit est disponible pour traduire au maximum 2000 mots en une langue et ensuite le forfait s’adapte à votre utilisation.

Prix : De gratuit à 699€/mois, le budget est adapté à la taille du site.

Points positifs

  • Traduction relativement fiable
  • Traduction rapide
  • Pages optimisés pour le SEO
  • Collaboration facile entre traducteurs

Points négatifs :

  •  Prix qui peut être élevé

4. Klaviyo pour booster vos ventes avec l'email marketing

Klavyo est une des meilleures extensions Shopify pour gérer son emailing et ses campagnes SMS avec une note de 4,2/5 sur plus de 1 987 avis. L’application est idéal pour les petites boutiques car il y a un plan gratuit avec 500 email/ mois et 150 sms/ mois. Klaviyo vous permet de segmenter vos clients directement avec les données de Shopify et de lancer des campagnes automatiques facilement. Ce que je préfère avec Claviyo, ce sont les retours des données de performance des campagnes afin de les améliorer. Vous pourrez aussi utiliser le plugin pour créer des formulaires et des publicités. En bref, si vous souhaitez faire des campagnes marketing, Klaviyo est fait pour vous.

Prix : De gratuit à 200$/mois, le budget est adapté uu nombre de contacts.

Points positifs

  • Données qui proviennent directement de Shopify
  • Plan gratuit pour les petites boutiques
  • Bibliothèques d’email et de SMS disponible
  • Automatisation de campagne

Points négatifs :

  • Des utilisateurs se plaignent de se faire charger après avoir désinstaller l’application

5. Bundler pour faire des offres groupées gratuitement

Si vous n’avez pas beaucoup de budget, mais que vous souhaitez augmenter votre panier moyen, alors Bundler est fait pour vous. L’application est Built for Shopify, et elle a une note de 4,9/5 sur 1439 avis. J’utilise cette application depuis 2 ans sans problème. Son seul défaut est le design des bundles qui peut ne pas être au goût de tout le monde. Néanmoins, avec son offre gratuite, l’extension Bundle permet d’augmenter le panier moyen de vos clients facilement. Vous pouvez soit faire des bundles de quantités avec une réduction sur la quantité ou alors du crossselling avec une réduction si le client prend des produits différents.

Prix : De gratuit à 9,99€/mois, le forfait gratuit est suffisant.

Points positifs

  • Plan gratuit suffisant
  • Réduction sur la quantité (Upsell)
  • Réduction sur les produits (Cross-sell)

Points négatifs :

  •  Design

6. Trust Badges Bear pour ajouter des badges de confiance

Trust Badges Bear est une application qui permet d’ajouter des badges de confiances pour augmenter votre taux de conversion. Avec une note de 4,9/5 sur 1 510 avis, c’est une application gratuite très utile, je l’utilise depuis plus de deux ans sans aucun problème. Vous pouvez soit ajouter des badges de confiance avec les logos des moyens de paiement que vous proposez ou alors des logos informatifs pour rassurer le prospect (Retour gratuit, livraison gratuite). L’app dispose d’une grande bibliothèque de logos de réassurance et est hautement personnalisable (couleurs et taille). En bref, c’est une application gratuite utile pour améliorer le taux de conversion sur votre boutique.

Prix : Gratuite.

Points positifs

  • Gratuit
  • Grand choix de logos
  • Logos personnalisable
  • Badges de paiement
  • Badges informatifs

Points négatifs :

  • Aucun 🤷‍♂️

7. Goaffpro pour faire plus de ventes avec l'affiliation

Une des façon simple d’avoir plus de ventes est de faire vendre vos produits par d’autres personnes grâce à l’affiliation. Goaffpro permet de faire de l’affiliation grâce facilement avec un plan gratuit et à une note de 4,8/5 sur plus de 1 809 avis. Mais comment cela fonctionne ? Vous créez un compte et fixez un pourcentage de commission. Lorsqu’une personne va acheter votre produit avec le lien d’affiliation, un pourcentage de la vente lui sera reversé avec votre accord. En bref, une application idéale si vous souhaitez augmenter le nombre de vos ventes simplement. (Fonctionne très bien avec les produits de haute valeur)

Bonus SEO : Vos affiliés vont poser des liens d’affiliation vers votre site, ce qui va augmenter vos backlinks et votre nombre de visites.

Prix : De gratuit à 699€/mois, le budget est adapté à la taille du site.

Points positifs

  • Traduction relativement fiable
  • Traduction rapide
  • Pages optimisés pour le SEO
  • Collaboration facile entre traducteurs

Points négatifs :

  •  Prix qui peut être élevé

Conclusion sur les meilleures applications Shopify

Nous avons vu que les extensions Shopify pouvait vous aider à faire plus de ventes. Néanmoins, il ne faut pas que la folie des extensions vous prennent. Car plus vous installez d’applications, plus votre site sera ralenti par tout ce code que vos clients devront faire charger. Aussi, des thèmes propose nativement des applications sans que vous ayez besoin d’en installer. Si cela vous intéresse, vous pouvez voir notre guide pour choisir le meilleur thème Shopify pour le SEO.

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